Bienvenue sur le blog de Ma (petite) Révolution.
Retrouvez-nous sur http://mapetiterevolution.wix.com/home

vendredi 19 juillet 2013

Le coeur du projet

Je pense avoir atteins le coeur du projet.
Pourquoi je veux tellement le faire.
Pourquoi il FAUT le faire.

On est tous envoyé sur cette planète, petite boule d'amour, plus ou moins bien accueilli.
On grandi, on apprend. Le système tente de nous préparer à la vie d'adulte.
Puis on nous lâche dans la nature.

Les règles du jeux sont simple : tu dois trouver un travail pour gagner de quoi vivre.
Ce qui t'a toujours été donné, tu dois maintenant le gagner par la sueur de ton front.
Soit. Selon le pays, on remarque qu'il y a ou pas des filets de sécurité, comme le chômage, la sécu, la retraite.
Mais ça va pas durer : le banquier-journaliste à la télé a bien dis que c'était pas rentable.
Donc bats-toi accepte le boulot de merde et remercie la main qui te nourrie, insignifiant petit être.
Fais tout ce que tu peux pour ne pas devenir clodo, tape sur ton congénère, empoisonne les enfants, détruit la nature, construit des armes de destruction massive parce qu'il n'y a que cela qui paye. Tu ne vois pas la faucheuse de la misère qui t'attends si tu ne marche pas au pas?

Et pour la famille. Si je n'avais pas de famille, je serai déjà clodo. Mais tout le monde n'a pas cette chance d'avoir des gens prêts à se serrer la ceinture pour que tu manges. Tout le monde n'a pas cette sérénité qu'il avait enfant, de savoir qu'il peut compter sur un groupe d'être humain qui est capable de refuser à sa propre richesse pour le bien de celui qu'il nomme son frère, père, fils, soeur, mère, fille, époux.

L'essence de mon rêve est une famille d'un genre nouveau. Peuplé de gens qui ont cessé de croire au bonheur par l'argent, qui donne le fruit de son travail pour le bien de tous. De gens détendus parce qu'ils savent qu'ils peuvent compter sur les autres. Comme les premiers hommes dans les cavernes qui pouvaient compter l'un sur l'autre pour survivre.

Est-ce un rêve naïf et infantile? Une utopie? J'en ai vu d'autres. Comme des gens qui ont voté comme quoi quelqu'un qui va bien, qui est jeune, en bonne santé, qui gagne bien sa vie, va donner une partie du fruit de son travail pour aider un malade, une personne agée ou quelqu'un qui a perdu son travail. C'est la seule chose qui me rends fier d'être français. Le néo capitalisme veux nous retirer tout ce cela sous prétexte que c'est pas rentable? FUCK le capitalisme, poussons encore plus loin ce qu'ils essaient de nous retirer. Construisons entre nous les bases de cette avenir fait d'amour dont nous rêvons tous.

Expérimentons. Partageons. Diffusons.
Pas besoin de technologie ou de moyens incroyables.
Juste un groupe de gens décidés à en finir avec la peur de la solitude, de la faillite, de l'exclusion.
Et nous nous rendrons compte avec stupeur combien nous avons déjà tellement de quoi nous rendre heureux mutuellement. Avec une simple confiture. Un massage. Une partie de frisbee.

C'est encore mal dit, mal présenté, mal digéré, mais c'est ça.
L'élan fraternel. Le rêve de John Lennon.
Une mamie qu'on ne viens plus voir. Une mère célibataire. Un père divorcé. Un couple qui lutte pour nourrir ses enfants. Un golden boy qui n'a plus fois en rien. Un médecin qui sauve des vie à tour de bras mais qui n'a personne pour le soutenir. Des armées de mal aimées, isolés, broyés par le système.
Qui s'unissent...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire